Dépenses énergétiques

Dépenses Énergétiques
Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)
Ce diagnostic consiste à évaluer la consommation énergétique d’un logement ou d’un bâtiment ainsi que son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.
Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) a 3 objectifs
- Établir un descriptif synthétique des caractéristiques thermiques d’un bâtiment et de ses équipements.
- Informer l’acquéreur ou le locataire sur le niveau prévisionnel de dépenses lié à la consommation d’énergie de ce bien (chauffage, eau chaude sanitaire, climatisation)
- Dresser quelques pistes d’améliorations potentielles pouvant conduire à une réduction des dépenses liées à la consommation d’énergie.
Le Diagnostic de Performance Énergétique est établi à l’occasion de la vente ou de la location d’un bien (particulier ou professionnel).
Il est également établi pour tous les immeubles d’habitation équipés d’un système de chauffage collectif totalisant moins de 50 lots chauffés.
Il est établi :
- Sur la base des consommations réelles en énergie consacrées au chauffage, à l’eau chaude sanitaire et à la climatisation pour un local construit avant le 1er janvier 1949 ou disposant d’un chauffage collectif.
- Sur la base de la méthode du calcul des Consommations Conventionnelles des Logements (méthode dite « 3CL ») pour les logements construits après le 1er janvier 1949 et disposant d’un système de chauffage individuel et pour les locaux commerciaux.
Quelle est sa validité ?
La validité de ce diagnostic est de 10 ans.